U Paese, le blog des Amitiés corses de Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 1 février 2015

On était au match de vollayball ASU Lyon / GFC Ajaccio du 29 janvier 2015


Comme le temps passe. Le premier match de volley opposant Lyon à Ajaccio chroniqué sur ces pages a eu lieu il y a 3 ans. L'édition 2015 s'est déroulée au grand palais des sports de Gerland, qui disons le tout net, est certes moderne et fonctionnel, mais totalement dépourvu d'âme.

Pour ce qui est du match, le GFCA n'a guère brillé. L'équipe corse a péché tant au service qu'au bloc. Les deux premiers sets ont été logiquement perdus. Le 3ème a longtemps semblé être celui de la révolte pour des ajacciens finalement repris sur le fil et qui s'inclinent logiquement 3-0, après avoir déjà perdu à l'aller, à domicile.

Sans conteste, cette saison sera plus difficile que la précédente, qui avait vu les ajacciens jouer les play-off et n'être sortis en demi finale par les parisiens que de quelques points.




dimanche 27 octobre 2013

ASU Lyon / GFC Ajaccio en Ligue A (Volley) le samedi 16 novembre 2013 à Gerland


Un petit billet pour signaler qu’Ajaccio va se déplacer le samedi 16 novembre 2013 à Lyon pour y affronter l’ASUL, à 20 heures, au Palais de Sports de Gerland.

Ajaccio, qui vient d'aligner 3 victoires de suite, est placé à l’heure où j'écris ces lignes à la quatrième place du championnat, tandis que Lyon est situé à une très honnête 9ème place.


Les ajacciens au service lors du match du_21_janvier_2012.jpg


J'espère que des membres de l'amicale pourront s'y rendre pour encourager l'équipe corse.



dimanche 22 janvier 2012

On était au match ASU Lyon / GFCO Ajaccio du 21 janvier 2012


Quelques membres de l’Amicale sont allés assister à la rencontre opposant (avant le coup d’envoi) le dernier à l’avant dernier de la Ligue A de volley, à savoir respectivement l’ASU Lyon au GFCO Ajaccio.


Un joueur ajaccien au service (crédit photo Jean-Pierre R)


La rencontre s’est déroulée de façon très sereine pour des ajacciens qui, dès les premiers instant, ont pris le contrôle du match et ont quasiment toujours mené au score. Ils l’ont finalement emporté 0-3 (20-25 / 23-25 / 17-25), comme ils l’avaient d’ailleurs fait en décembre dernier dans le cadre de la coupe de France. La victoire obtenue ce samedi leur permet de progresser de 2 places au classement, où ils pointent désormais au 11ème rang.


Les joueurs ajacciens se congratulant aprés un point gagnant (crédit photo Jean-Pierre R)

Les amicalistes, peu coutumiers du volley de haut niveau, ont passé un moment agréable et se sont promis de revenir supporter l’équipe ajaccienne à Gerland, à condition toutefois que Lyon se maintienne en Ligue A, ce qui pour l’instant est loin d’être le cas.



mercredi 4 janvier 2012

ASULyon / GFCOA en Ligue A (Volley) le samedi 21 janvier 2012 à Gerland


Un bref billet pour signaler qu’Ajaccio va se déplacer le 20 janvier à Lyon pour y affronter l’ASUL, à 20 heures, au Palais de Sports de Gerland.

Certes le match oppose les deux derniers de la Ligue A (je ne suis pas sûr que ce genre d’info mobilise les foules), mais Ajaccio a de fortes chances de s’imposer (là par contre c’est sûr : avec une telle info, les Bastiais ne viendront pas), l’ayant déjà fait il y a quelques semaines en coupe de France (ce que j’ignorais complètement, sans quoi je m’en serais fait l’écho). 


GFCOA / ASUL, saison 2011/2012 (crédit photo PQR Nice Matin)


Je lance donc un appel pour savoir s’il y a parmi nos lecteurs des passionnés de volley susceptibles d’aller voir le match. Je l’indique dès à présent, je vais tenter l’expérience ces prochains mois pour tous les sports collectifs. Je remercie donc mes (nombreux) lecteurs de me signaler les matchs dont ils auraient connaissance.