U Paese, le blog des Amitiés corses de Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 2 février 2015

On était au match de handball Villeurbanne HA / GFC Ajaccio du 31 janvier 2015


Pour ne pas déroger à une tradition désormais solidement établie, je suis bien évidemment arrivé en retard à ce match de hand. Il est vrai que j'avais non pas une mais deux excellentes et ravissantes raisons de manquer de ponctualité. Ce qui ne m'empêche pas de vous proposer cette superbe photo de l'échauffement des ajacciens.

L'échauffement de l'équipe d'Ajaccio, crédit photo Di Avasanicius

Toujours est-il qu'à mon arrivée les deux équipes étaient à égalité à 9 partout. Dans le public, une grosse douzaine de supporteurs corses, hélas disséminée au sein de la petite centaine de spectateurs. Durant la première période, le GFC Ajaccio a mené, faisant montre de bonnes dispositions.

Ajaccio en phase défensive, crédit photo JPR

Mais dès la reprise, l'équipe de Villeurbanne a bousculé l'équipe corse pour finalement s'imposer 34 à 29. Troisième défaite de rang donc pour le Gazelec, qui devra se ressaisir rapidement.

Le n° 6 d'Ajaccio, Laurent CANCELLIERI au coeur de la défense villeurbannaise, crédit photo JPR

Notons d'ailleurs au passage que les trois prochains déplacement de l'équipe corse auront lieu en... Rhône-Alpes (Grenoble, Saint-Étienne et Villefranche).




dimanche 27 octobre 2013

ASU Lyon / GFC Ajaccio en Ligue A (Volley) le samedi 16 novembre 2013 à Gerland


Un petit billet pour signaler qu’Ajaccio va se déplacer le samedi 16 novembre 2013 à Lyon pour y affronter l’ASUL, à 20 heures, au Palais de Sports de Gerland.

Ajaccio, qui vient d'aligner 3 victoires de suite, est placé à l’heure où j'écris ces lignes à la quatrième place du championnat, tandis que Lyon est situé à une très honnête 9ème place.


Les ajacciens au service lors du match du_21_janvier_2012.jpg


J'espère que des membres de l'amicale pourront s'y rendre pour encourager l'équipe corse.



mercredi 4 janvier 2012

ASULyon / GFCOA en Ligue A (Volley) le samedi 21 janvier 2012 à Gerland


Un bref billet pour signaler qu’Ajaccio va se déplacer le 20 janvier à Lyon pour y affronter l’ASUL, à 20 heures, au Palais de Sports de Gerland.

Certes le match oppose les deux derniers de la Ligue A (je ne suis pas sûr que ce genre d’info mobilise les foules), mais Ajaccio a de fortes chances de s’imposer (là par contre c’est sûr : avec une telle info, les Bastiais ne viendront pas), l’ayant déjà fait il y a quelques semaines en coupe de France (ce que j’ignorais complètement, sans quoi je m’en serais fait l’écho). 


GFCOA / ASUL, saison 2011/2012 (crédit photo PQR Nice Matin)


Je lance donc un appel pour savoir s’il y a parmi nos lecteurs des passionnés de volley susceptibles d’aller voir le match. Je l’indique dès à présent, je vais tenter l’expérience ces prochains mois pour tous les sports collectifs. Je remercie donc mes (nombreux) lecteurs de me signaler les matchs dont ils auraient connaissance.